jueves, 10 de marzo de 2011

Cinéma et éducation

Quels sont les films qui se déroule à l'ecole? Au lycée? À l'institut?
Essayons de faire une liste....

Maintenant choisissons les films français:
Qu'est-ce qu'elles ont en commun ? l'histoire se déroule à l'ecole maternelle? au lycée? dans un milieu défavorisé? Il s'agit d'un comédie? d'un documentaire? d'un drame? Quelle est l'image du prof?

Puisque on y est.....est-ce que vous savez qui se cache derrière ce "personnage mysthérieux":


 Je suis né en 1959. Depuis mes aventures ont été traduites en 85 langues. Des cinéastes s'en sont inspirés pour réaliser plusieurs dessins animés et films. Gérard Dépardieu interprétait mon fidèle ami, François Clavier jouait mon rôle. Près de Paris, un parc d'attractions porte mon nom. Mon sport favori est la chasse aux sangliers, etc.....

No hay comentarios:

Publicar un comentario